previous arrow
next arrow
Shadow
Pin It

thumb webinaire droit du travailLe ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, en collaboration avec la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) Grand Est, lance une web série abordant diverses thématiques du droit du travail, notamment le travail illégal, le harcèlement sexuel, le contrat à durée déterminée (CDD) et le comité social et économique (CSE).

L'objectif de ces vidéos est de répondre aux interrogations quotidiennes des salariés et des employeurs, de présenter de manière structurée les principaux aspects du droit du travail aux étudiants en droit, et de servir de support pédagogique aux personnes en formation.

Chaque épisode, animé par Honorine Hautin, explore une notion clé et expose les situations les plus courantes au quotidien.

Des experts de la Direction générale du travail (DGT), de l’inspection du travail et d'autres services des DREETS fournissent des détails et des éclaircissements sur chaque thématique.

La web série offre également un aperçu approfondi des missions des inspecteurs du travail, soulignant leur rôle essentiel dans le contrôle des entreprises, le respect des droits des salariés, l'information et le conseil aux employeurs et aux représentants du personnel.

En abordant l'ensemble du champ couvert par le code du travail, de la réglementation des relations collectives aux procédures de licenciement, en passant par la santé et la sécurité au travail, cette série permet de découvrir concrètement les réalités du métier d'inspecteur du travail.

Retrouvez l'integralité de la web serie sur le site du e Ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertionicônesourisgauche