1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
previous arrow
next arrow
Shadow
Pin It

Fahrner

Le Groupe Fahrner, fondé en 1975 à Niedermodern (Bas-Rhin) par le père de l’actuel dirigeant, est constitué des sociétés Fahrner, Alfaplex, Plastrance, Movena, et Aira. Il se spécialise dans l’usinage de plastiques techniques et la fabrication de vitrages ultra-résistants en polycarbonate pour une clientèle industrielle

L’entrée de GEI au capital

Le groupe Fahrner a récemment accueilli GEI à son capital dans le cadre d’un investissement minoritaire. Cette opération permet au groupe Fahrner d’augmenter ses fonds propres et d’intensifier sa dynamique de build-up. L’objectif est de mener à bien d’importants projets d’internalisation de process clés et de poursuivre sa croissance externe.

R 1L’évolution du Groupe Fahrner

Sous la direction de Laurent Fahrner, qui a repris les rênes de l’entreprise familiale en 1997, le Groupe Fahrner a connu une transformation profonde. Initialement spécialisée dans le négoce, l’entreprise est devenue un acteur incontournable de l’usinage de plastiques techniques pour des clients industriels opérant notamment dans le domaine de la machine-outil, du ferroviaire, ou de la production d’engins de manutention et de levage.

Par des acquisitions ciblées, Fahrner s’est également diversifié dans le vitrage de sécurité et de sûreté. Les reprises de Plastrance en 2017, puis de Movena en 2021, ont positionné le groupe comme l’une des références européennes du marché, au service de clients dans la sécurité publique ou les transports. En 2023, l’acquisition d’Alfaplex a renforcé son métier d’origine.

Engagement pour la durabilité

Le groupe Fahrner est attentif à la durabilité de ses produits. Il veille à ce que ceux-ci soient recyclables à 100 % et met en œuvre une part toujours plus importante de matériaux recyclés. Dans cette optique, Fahrner Industries investit dans une unité de recyclage de matières plastiques.

GEI, un partenaire précieux

Laurent Fahrner, actionnaire majoritaire et directeur du Groupe, a choisi GEI pour son ADN entrepreneurial et son expérience dans l’accompagnement de sociétés dynamiques. Serge Peiffer, Président fondateur de GEI, se réjouit de cette opération et souligne l’importance d’investir sur des hommes. Guillaume Bosshardt, associé GEI, confirme que le Groupe Fahrner dispose de la taille critique et de la capacité d’innovation pour se positionner comme un pôle de consolidation du secteur.

En somme, l’ouverture du capital à GEI marque une étape significative dans l’histoire du Groupe Fahrner, lui permettant d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position sur le marché industriel.

OIPL’usine, située dans la Z.A. Sud à Niedermodern, est spécialisée dans l’usinage de plastiques techniques et la fabrication de vitrages ultra-résistants en polycarbonate pour une clientèle industrielle

Récemment, le groupe a obtenu un permis de construire pour doubler la surface d’exploitation du site. Cette extension inclut notamment l’automatisation complète des opérations de débit de matières plastiques et composites