thumb SOMILOR2024L’offre SOMILOR 2024 : Une solution de santé complémentaire pour les adhérents de la FGMM

Spécifiquement conçue pour les adhérents de la Fédération Générale des Mines et Métallurgie (FGMM) affiliés au régime local Alsace-Moselle, offre une solution de santé complémentaire sur mesure à un rapport qualité-prix très compétitif.

Une offre adaptée aux besoins des retraités

Avec la généralisation de la complémentaire santé, l’offre SOMILOR est devenue moins attractive pour les actifs, à l’exception de certains jeunes ou chômeurs ayant dépassé la période de portabilité. Cependant, elle reste très intéressante pour les retraités, pour qui le passage à la retraite est souvent synonyme de recherche d’une complémentaire santé.

Les avantages de l’offre SOMILOR

L’offre SOMILOR ne nécessite pas de questionnaire de santé et la cotisation n’évolue pas en fonction de l’âge. Ces deux éléments sont essentiels pour les adhérents. De plus, la Section Syndicale des Retraités (SSR), en lien avec le syndicat, est un moyen efficace de populariser cette offre.

Adhésion et vérification

Chaque année, la FGMM vérifie que tous les adhérents au contrat SOMILOR sont et restent adhérents à la CFDT. Les syndicats reçoivent une circulaire accompagnée de plaquettes 2024 régime local, d’un flyer et d’un bulletin d’adhésion en version dématérialisée. Des versions matérialisées seront envoyées par courrier dans les Unions mines métaux.

Tarification et garanties

Cette année, la tarification a été contenue et évoluera de 7% par rapport à 2023. Cette augmentation s’explique par la forte évolution des dépenses en santé et le transfert de charge des dépenses de la sécurité sociale 2023 vers les organismes de prévoyance.

L’ensemble des garanties est disponible sur le site grand public de la FGMM-CFDT, à l’onglet « Somilor », ou en vous rendant sur votre espace adhérent CFDT.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’accueil de la fédération au : 01 56 41 50 70 ou par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Retrouvez l'integralité du communiqué dans votre Espace Militantsicônesourisgauche
Téléchargez la plaquette des garantie dans votre Espace Militantsicônesourisgauche
Teléchargez le formulaire d'adhesion Somiloricônesourisgauche