1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
previous arrow
next arrow
Shadow
Pin It

thumb loadhog webLoadhog investit 10 millions d'euros dans la nouvelle usine à Obernai

Loadhog, le groupe britannique spécialisé dans la fabrication de bacs et de palettes en plastique réutilisables pour la logistique, investit 10 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine à Obernai, en France. Cette opération devrait créer 20 à 30 emplois locaux.

La future usine de Loadhog aura la capacité de mouler des pièces pesant jusqu'à 7 kilos. L'objectif est d'accroître la production d'environ 50% lorsque la nouvelle unité fonctionnera à plein régime, et de suivre les évolutions des attentes des clients.

Une réponse aux besoins logistiques modernes

«Les plateformes logistiques sont de plus en plus automatisées et nécessitent des bacs, qui se déplacent sur des bases roulantes autonomes, pour transporter le matériel auprès des personnes qui font le picking», détaille Michel Barda, fondateur et directeur de Loadhog en France.

Des entreprises comme Décathlon ou Sonepar, qui comptent parmi les clients de Loadhog, sont dotées de telles plateformes. Les bacs d'automatisation seront fabriqués à Obernai, de même que les coiffes de palettes qui permettent de ne pas utiliser de film plastique.thumb Michel Barda

Un pas vers la durabilité

La nouvelle unité de production permettra à l'entreprise de se rapprocher de ses clients européens en France, Allemagne, Belgique ou encore aux Pays-Bas

«Les grands retailers se préoccupent au quotidien de réduire leur impact carbone», souligne Michel Barda¹²³. Cette initiative de Loadhog s'inscrit donc dans une démarche de durabilité, en réponse aux préoccupations environnementales croissantes de l'industrie.