La métallurgie Alsaceimage.DUUD11 se mobilise fortement contre la réforme des retraites car de façon globale les métallos sont concernés par des métiers pénibles que ne laissent pas supposer rester dans les actifs jusqu’à 64 ans et comme l’indique le débat actuel, les grands perdants seront les travailleurs ayants commencés avant l’âge de 20 ans ce qui est très courant dans la métallurgie, sont également fortement impactées les femmes qui subissent l’injustice de plein fouet.

Il faut donc rester mobilisé voir même se mobiliser davantage,

nous appelons donc tous les membres du bureau et tous les délégués syndicaux à mobiliser toutes leurs équipes pour le prochain RDV du 07 mars

image 5IHL11 transformedDÉCRYPTER POUR D’AUTRES CHOIX

le gouvernement affirme que les retraites sont financièrement en danger et que la seule solution est le recul de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

La cfdt récuse cette analyse et rejette tout recul de l’âge légal de départ.

Retrouvez ici les alternatives de la cfdt pour une réforme du système des retraites juste et solidaire, et pourquoi 64 ans, c’est et ce sera toujours non.

image.png   Télécharger le Dossier Complet sur la réforme de retraites