Mobilisation Retraites du 23 mars en Alsace : 49.3 ou pas : pour le retrait, on continue !

intersyndicales de Haguenau et SavernePetit

Déclaration du Bureau national de la CFDT 17 mars 2023:

La CFDT demande solennellement au Gouvernement de retirer son projet de réforme des retraites.
Le Bureau national de la CFDT s’est réuni le 16 mars 2023, jour où le Gouvernement a décidé de déclencher le 49.3 pour faire adopter le projet de loi sur la réforme des retraites, sans vote de l’Assemblée nationale.

Une telle réforme mérite une autre ambition de la part de l’exécutif que celle d’utiliser tous les artifices pour esquiver le débat de fond. (....)

(...) Face à tant de mépris, face à la surdité de Macron et à son irresponsabilité, il ne reste comme armes aux travailleurs et à la jeunesse que les blocages et la grève, pour le faire plier et obtenir le retrait de ce projet injuste et brutal.
Forte de cette détermination, «’intersyndicale encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et à amplifier le mouvement ».

Pour l’intersyndicale du Bas-Rhin, c’est la voie à suivre !

logo1 pdf Télécharger 'integrale des informations dans l'Espace Militant

Mob23MARSInterALSACEpetitCapture du 2023 03 20 12 18 57Mob23MARS Mulhouse